Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs des puces à la hausse dans les graphiques
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les indices boursiers américains sont dans le vert; un accord commercial avec la Grande-Bretagne est attendu

*

Demandes initiales d'allocations chômage 228k contre 230k estimées

*

L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,6%

*

Hausse du dollar; hausse du brut >1,5%; hausse du bitcoin >2,5%; baisse de l'or

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en hausse à ~4,30%

8 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES VALEURS DES PUCES S'ENVOLENT SUR LES GRAPHIQUES

L'administration du président américain Donald Trump prévoit d'annuler et de modifier une règle datant de l'ère Biden qui limitait l'exportation de puces sophistiquées d'intelligence artificielle, a déclaré mercredi une porte-parole du ministère du Commerce à l'adresse .

Les actions de Nvidia NVDA.O , la coqueluche des puces d'intelligence artificielle, dont les ventes pourraient augmenter si la règle était modifiée pour accroître les exportations, ont terminé en hausse de 3 % après la publication de la nouvelle mercredi. Jeudi, il est coté en hausse de plus de 1% dans les échanges de pré-marché.

L'indice des semi-conducteurs de Philadelphie .SOX , qui a atteint son sommet en juillet de l'année dernière, bien avant le pic de novembre du Nasdaq composite .IXIC , a réalisé un rallye impressionnant depuis son creux de début avril:

Il convient de noter que lorsque le SOX a atteint son sommet en juillet 2024, sa force relative par rapport au composite (SOX/IXIC ratio) a divergé.

Plus récemment, le ratio SOX/IXIC a atteint son plus bas niveau en plus de trois ans lorsqu'il a touché le fond le 4 avril. Ensuite, malgré une clôture inférieure de l'indice SOX deux jours de bourse plus tard, le 8 avril, qui a fait chuter cet indice de près de 40 % par rapport à sa clôture record du 10 juillet, le ratio était plus élevé, montrant une légère convergence haussière.

Le SOX a ainsi testé le retracement de Fibonacci de 61,8 % de sa progression d'octobre 2022 à juillet 2024, mais n'a pas clôturé en dessous de ce seuil.

Le SOX a terminé mercredi en hausse d'un peu plus de 23 % par rapport à sa clôture du 8 avril (. Le composite a progressé d'un peu plus de 16 % par rapport à sa clôture du 8 avril).

Aujourd'hui, le SOX, qui a terminé mercredi à 4 386,36, se trouve une fois de plus à un moment clé, car il tente de dépasser le retracement de Fibonacci de 38,2 % de sa progression d'octobre 2022 à juillet 2024, qui, à 4 464,19, constitue un obstacle difficile à franchir.

Le 2 mai, le SOX a atteint un sommet de 4 430,95 avant de reculer. Le fait de clôturer au-dessus de ce niveau peut laisser présager une reprise beaucoup plus importante.

Les haussiers attendent également de voir si le ratio SOX/IXIC peut franchir avec force la ligne de résistance de son sommet de juillet. Les puces étant souvent considérées comme le "cerveau" de la technologie moderne, une nouvelle surperformance de leur part pourrait contribuer à alimenter le sentiment haussier général.

Entre-temps, d'autres nouvelles concernant les puces pourraient avoir un impact sur les transactions de jeudi:

Infineon IFXGn.DE augmente de car ses perspectives réduites pour l'année fiscale sont toujours en ligne avec les attentes.

Intel INTC.O augmente de sur le rapport d'un contrat de puce de fonderie avec Microsoft MSFT.O .

ARM ARM.O baisse de après avoir annoncé des revenus trimestriels inférieurs aux estimations.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DU JEUDI:

LES INVESTISSEURS AMÉRICAINS DISENT QUE L'ÉCONOMIE SERA EN PLEIN ESSOR QUOI QU'IL ARRIVE CLIQUEZ ICI

LES VENDEURS À DÉCOUVERT DE L'ALPHABET ONT ENREGISTRÉ PLUS DE 800 MILLIONS DE DOLLARS DE BÉNÉFICES SUR LA BAISSE DE MERCREDI CLIQUEZ ICI

EN AVANT VERS LE HAUT CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: L'HEURE DU DEAL CLIQUEZ ICI

MORNING BID: LES CONFLITS ARMÉS FONT RAGE, MAIS L'ESPOIR D'UN DÉGEL DE LA GUERRE COMMERCIALE ÉMERGE CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

138,9100 USD NASDAQ -1,17%
117 835,7034 USD CryptoCompare +0,38%
44 946,12 Pts Index Ex +0,08%
36,6550 EUR XETRA +0,11%
24,5600 USD NASDAQ +2,93%
520,1700 USD NASDAQ -0,44%
21 622,98 Pts Index Ex -0,40%
180,4500 USD NASDAQ -0,86%
6 449,80 Pts CBOE -0,29%
553,56 Pts DJ STOXX -0,06%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/05/2025 à 15:06:37.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine juste avant le début de leur sommet, le 15 août 2025 sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 00:50 

    Donald Trump et Vladimir Poutine ont achevé vendredi près de trois heures de discussions en Alaska, où ils ont peut-être scellé le sort de l'Ukraine voire dessiné l'avenir diplomatique et sécuritaire de l'Europe tout entière. "Les négociations en petit comité ont ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 15.08.2025 22:47 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.08.2025 22:45 

    Tapis rouge, survol d'avions de combat, et une amabilité presque démonstrative: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour très chorégraphié sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, ... Lire la suite

  • Un homme se dirige vers les flammes sur une route couverte de fumée dans le village d'Antas au Portugal, le 15 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 15.08.2025 22:38 

    La péninsule ibérique est dévorée par les incendies qui ont fait leur première victime au Portugal vendredi, et l'Espagne, déjà endeuillée par trois décès, reste en alerte face aux nombreux foyers incontrôlables dans le pays. Le Président du Portugal, Marcelo Rebelo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...